PROJECT GOTHAM RACING 4
 Dev: Bizarre Creations
 Plateforme: Xbox 360
 Type: Arcade
 Multi joueurs: Oui
 Online: Oui
 Sortie : 14.09.07
 Site officiel
  JUICED 2 : HOT IMPORT NIGHTS
 Dev: Juice Games
 Plateforme: Xbox 360
 Type: Arcade
 Multi joueurs: Oui
 Online: Oui
 Sortie : 21.09.07
 Site officiel
  BURNOUT PARADISE
 Dev: Criterion
 Plateforme: Xbox 360
 Type: Arcade
 Multi joueurs: Oui
 Online: Oui
 Sortie : Hiver 2007
 Site officiel
  GTR
 Dev: SimBin
 Plateforme: XboX 360
 Type: Simulation
 Multi joueurs: ??
 Online: ??
 Sortie : ??.??.??
 Site officiel
 
 

 
Gamekult Jeux Video
GameTrailers.com: Video Games (XBox 360 PlayStation 3 GameCube)
IGN.com: Games, Cheats, Movies and More
JEUXVIDEO.COM - La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles !
Next Generation
NFS-Center.de :: News, Need for Speed Most Wanted, Underground 1&2
PlayStation France : L'actu PS2, PSP et PS3 - les jeux vidéo SONY
XBOX MAG.net
Xboxyde
 
Vous voulez signaler une erreur sur le site? un lien mort ? Ou tout simplement me parler du temps qu'il fait chez vous ? Utilisez un des moyens ci-dessous.

Codename04 c'est quoi ? ça se mange ? Il vient de sortir, je donne mon avis ! Voir les précédents tests ! Ils sont en  developpement ! Vers les sites généralistes ! Mes amis et moi ! Ils sont pour vous !

Comment me joindre !

 

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !
Intro : Pour commencer je ne suis pas un fan de Ridge Racer, le seul que j'ai pu tester était le 4 sur ps2 et j'avoue que j'avais pas du tout accrocher au concept et au bout de 10 minutes j'ai enlevé le dvd. Alors pourquoi d'un seul coup se diriger vers ce nouvel opus ? Le concept de conduite en glisse semble ici plus attractif et la 360 offre une fluidité d'animation assez scotchante.

Concept : Vous prenez part à des courses dans des lieux imaginaires à bord de véhicules de sport tout aussi imaginaires eux aussi. Ici nul besoin de freiner, les virages se passent à pleine vitesse en glissant. Vos dérapages vous vaudront leur équivalent en nitro, qui sera très utile pour aller chercher le premier dans les derniers virages. Les courses sont réparties sous la forme d'un arbre à vous de prendre la direction que vous voulez, quand vous aurez remportez l'enssemble des courses qui délimitent une zone vous débloquerez la récompense qu'elle renferme, ici ce sont des voitures. La route est longue avec pas moins de 111 courses.

Environnements : On passe du très beau au moyen voir même presque laid et vide, c'est le reproche principal que l'on pourait faire à Ridge Racer, il semblerait que les devellopeurs ont misé sur la vitesse d'animation et ont simplifié au maximum les environnements afin de garantir aucun ralentissements même à pleine vitesse. Mon avis sur le sujet, la 360 renferme tout même assez puissance un effort aurait pu etre porté sur les graphismes, les environements semblent vide, un peu de "vie" aurait été la bien venue ainsi que des effets de lumière un peu moins discret, c'est tout de même un jeu d'arcade on doit en prendre plein les mirettes ...

Véhicules : Ils sont répartis en 4 classes, on commence le mode carriere avec des véhicules peu rapides on a parfois l'impression de se trainer et l'on s'ennui vite dans les lignes droites mais une fois arrivé en troisième classe on prends vraiment du plaisir en fleurtant avec la barre des 350km/h chaque virage devient une épreuve tant il faut l'anticiper tôt, pas de place ici pour l'hésitation, mieux vaut connaitre les circuits sur le bout des doigts, les adversaires ne sont pas imbattables mais il faut faire des tours sans faute pour aller chercher le premier et à la moindre occasion il saura vous repasser devant. Chaque voiture est très bien modélisée les designers ont su marier les formes rondes et généreuses avec des lignes affutées très agréssives le rendu est superbe du fait de l'absence d'aliasing, un vrai régal pour les yeux, les carrosseries brillent de mille feu et refletent les lumieres ainsi que les éléments du décors.

Gameplay : On accroche ou pas, la meilleure comparaison qui puisse être faite c'est avec la série des Burnout. Ici le frein ne sert à rien, c'est tout le temps à fond à fond à fond !!! Négocier les virages toujours de plus en plus vite, entendre les pneus crisser, remplir sa jauge de nitro pour aller encore plus vite voilà qui est jouissif. La recherche des limites, se dire que l'on peut passer un virage encore plus vite si l'on s'y prends assez tôt et pourquoi pas la même chose mais avec de la nitro ? Vous serez amené à prendre des risques et à tenter l'impossible pour aller chercher les deux premiers, les autres sont toujours loin derriere mais eux vous feront tomber des gouttes ... Gagner et gagner encore pour débloquer des véhicules qui vous feront aller encore plus vite, jusqu'à des vitesses ou l'oeil décroche. Nul besoin de mentioner que la prise en main des véhicules est immédiate même pour un novice de la série des Ridge Racer le titre est donc très accessible peut etre un peu trop, il n'y a aucun challenge pour maitriser les voitures.

Durée de vie : 111 courses, le nombre est laché il peut paraitre énorme mais si l'on garde à l'esprit que ce sont des courses de trois tours on en vient vite à bout. Dans votre garage il y a toujours une voiture plus performante que les autres, si vous la combinez à une bonne connaissance des circuits afin d'anticiper au plus tôt les virages c'est la première place assurée. Les courses se suivent et se ressemblent tant le nombre d'environnements est réduit, le titre use et abuse de la bonne vieille méthode, miror, reverse, pour donner l'illusion d'une multitude de tracés. Si vous êtes un fan de la série ou simplement un joueur acharné une semaine vous suffira pour en venir à bout ... domage vu son prix.

Conclusion : Un jeu fun et frais pas uniquement réservé aux fans de la série mais qui ne justifie pas les 70 euros que l'on vous en demande, alors un bon conseil cherchez le en occasion. Ne jouez pas des heures durant au risque de le finir en une semaine, les 111 courses sont vite terminées pour si peu que vous choisissiez bien vos véhicules. Ce jeu n'en reste pas moins une bonne alternative aux autres titres déjà sortis si vous en êtes déjà lassé (attention il est loin de détronner un PGR3) vous passerez quelques bonnes heures en attendant Test Drive Unlimited par exemple.

Revenir au sommaire !
 
 
   COLIN MC RAE DIRT
  XBOX 360 | Codemasters
   TEST DRIVE UNLIMITED
  XBOX 360 | Eden Studio
   RALLISPORT CHALLENGE
  XBOX | Digital Illusion
   FORZA MOTORSPORT
  XBOX | Microsoft
   RIDGE RACER 6
  XBOX 360 | Namco
   PROJECT GOTHAM RACING 3
  XBOX 360 | Bizarre Creations
   WRC 2005
  PS2 | Evolution Studios
   BURNOUT REVENGE
  PS2 | Criterion / Electronic Arts
   GRAN TURISMO 4
  PS2 | Polyphony Digital
   NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2
  PS2 | Electronic Arts
   WRC 4
  PS2 | Evolution Studios
   BURNOUT 3 TAKEDOWN
  PS2 | Criterion / Electronic Arts
   NEED FOR SPEED UNDERGROUND
  PS2 | Electronic Arts
   GRAN TURISMO 3
  PS2 | Polyphony Digital
 
   RALLISPORT CHALLENGE
  Mediterranean SS3 (Peugeot 205 T16)
   FORZA MOTORSPORT
  Road America (AudiR8)
   PROJECT GOTHAM RACING 3
  Las Vegas (F1 McLaren)
   WRC 2005
  SS2 Nouvelle Zélande (Xsara WRC)
   BURNOUT REVENGE
  Lone Peak (Limited R205 GT)
   GRAN TURISMO 4
  Infineon Raceway (BMW M3 GTR)
   NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2
  Sentinel Hill (Mitsubishi Evolution 8)
   WRC 4
  SS2 Italie (Mitsubishi Evolution 8)
   BURNOUT 3 TAKEDOWN
  Alpine Northbound (Coupe Custom)
   NEED FOR SPEED UNDERGROUND
  Relais Routier (Mitsubishi Eclipse)
   GRAN TURISMO 3
  Deep Forest Raceway (Honda NSX)
 

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !

Cliquer pour agrandir !